Dents

Publié le par Guena

Avoir des dents blanches:

Dentifrice au savon de marseille:
Frottez la brosse à dent humide sur le savon jusqu'à ce qu'elle soit couverte d'une couche assez épaisse et brossez vos dents.

Dentifrice au miel et charbon de bois:
Mélangez une cuillérrée à café de miel liquide, avec 5gr de charbon de bois finement pulvérisé. Lavez vous les dents une fois par semaine avec ce dentifrice. N'oubliez pas de bien rincer.

Dentifrice au citron et à l'argile:
Mélangez deux gouttes d'huile essentielle de citron avec de la poudre d'argile verte et de l'eau. Servez vous de cette pâte dentifrice quotidiennement, matin ou soir,

Contre les douleurs dentaires:

Mélanger du vinaigre de vin ou de cidre avec de l'eau, à parts égales, et faites bouillir avec du sel, du poivre, un clou de girofle et un peu d'eau de vie. Faites ensuite des bains de bouche.

Contre les gingivites:

Massage au bicarbonate, sel et eau.
Brossez vous les dents une fois par jour avec une pête composée de bicarbonate, de sel et un peu d'eau permet de se débérasser du tartre dentaire, de neutraliser les bactéries cachées entres les dents et la gencive.
Appliquez cette pâte avec les doigts sur les parties enflées et frotter les avec un brosse douce.

Croquez une pomme:
Croquer une pomme chaque jour désinfecte la bouche et renforce les gencives. C'est aussi un excellent remède contre le bruxisme, que l'on appelle plus vulgairment grincement de dents. Il touche essentiellement les jeunes enfants dont la machoire hyper active continue à travailler pendant leur sommeil. Croquer une pomme, une carotte crue ou du chou fleur cru chaque soir avant de s'endormir aide à calmer la mâchoire.

Du lait en poudre:
Pour appaiser la douleur, versez vous petit à petit une cuillérée à soupe de lait en poudre dans la bouche en mastiquant bien. Ce remède est à utiliser tous les matins à jeun, pendant trois semaines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article