Pour commencer

L’idée de ce blog m’est venue il y a très longtemps maintenant, car je crois aux vieux remèdes, aux remèdes par les plantes. En effet si on y réfléchit bien, nos grands mères faisaient comment ???

 

Depuis longtemps je savais que ces choses  existaient et qu’elles marchaient, mais par fainéantise certainement, j’avais plus vite fait de prendre mon téléphone et d’appeler le médecin ou d’aller à la pharmacie pour aller chercher un médicament, qui allégeait à chaque fois mon porte monnaie.

Je n’ai rien contre les pharmacies et les médecins, car s’ils n’étaient pas là, nous n’en serions pas où nous en sommes actuellement donc un grand MERCI.

 

Je veux parler ici, des petits maux bénins qui nous arrivent régulièrement :

 Une écharde dans la main.

 Une bosse à la tête de notre chérubin.

 Un doigt coincé dans une porte.

 Une verrue qui s’acharne…

Pour la plupart, tous ces petits tracas ont une solution naturelle et très simple.

 Il suffit d’avoir :

Quelques citrons.

Un oignon

Un œuf et autres ingrédients.

 

Il suffit d’ouvrir les placards, ou bien de nous promener dans la nature pour trouver la plante qu’il nous faut. D’autres préfèreront s’adresser à un magasin de produits naturels ou à une pharmacie herboriste.

 

La première fois où j’ai testé un de ces remèdes, ce fût pour ma fille. Elle avait attrapé à la piscine une verrue plantaire, que j’avais négligée au départ. Le dernier traitement pharmaceutique à la mode ayant échoué je me voyais donc obligée d’appeler mon dermatologue pour la faire brûler à la neige carbonique. Etant moi-même passée par là, je connais la douleur que cela peut être. Une fois le téléphone raccroché et mon rendez vous pris je culpabilisais d’emmener ma petite puce ce faire brûler sa verrue. J’en parlais autour de moi, essayant de trouver un remède plus naturel et me tournai vers les plantes. Après quelques recherches sur Internet et dans mes livres de plantes, je me trouvais à la tête, en l’espace de quelques heures, de plusieurs recettes sur la manière de se débarrasser des verrues plantaires sainement et sans douleur. Je n’avais plus qu’à essayer.

Incroyable mais vrai, cette verrue qui s’accrochait depuis des lustres, fut exterminée en une semaine jour pour jour grâce à un remède à base de vinaigre de cidre et de zestes de citron.

 

Depuis je suis convaincue, ainsi que mon entourage de l’efficacité de la nature et trouvant dommage que tous ces remèdes ne soient pas regroupés.

J’espère que ce blog sans aucune prétention vous aidera à trouver la solution la plus naturelle à vos petits maux de tous les jours.

 

 

AVERTISSEMENT

 

Je tiens à ajouter avant toute chose que je ne suis pas une spécialiste de la santé et que les remèdes que vous trouverez sur ce blog, ne doivent en rien vous faire arréter tout traitement médical. Mes petits remèdes peuvent être un petits coup de pouce mais en aucun cas une prescription miracle.

C'est grâce à la médecine d'aujourd'hui que nous avons pu vaincre certaines maladies, grâce aux vaccin et autres antibiotiques. Je ne veux en aucun cas remplacer votre médecin, je souhaite simplement vous donner un petit coup de pouce quand un petit soucis survient et que l'on a rien d'autre sous la main que nos produits naturels.

 

ATTENTION!


Les huiles essentielles sont à proscrire en cas de grossesse, d'allaitement et sont strictement interdites chez les bébés et les enfants. Ce sont des produits très concentrés qui peuvent être dangereux pour les enfants.