Coup de soleil

Publié le par Guena

Appliquer du yaourt. Laisser sécher 15 minutes, puis laver doucement avec de l’eau et un savon surgras

 

Appliquer des rondelles de tomates ou de concombre sur la brûlure pendant une vingtaines de minutes.

 

Appliquer un cataplasme de pommes de terre crues.

 

Mettre des compresses de vinaigre de cidre.

 

Battre un blanc d’œuf en neige et l’appliquer sur le coup de soleil.

 

Prendre un bain d’eau tiède avec 1 tasse (250ml)  de bicarbonate de sodium.

 

Appliquer des petits sacs de thé froids sur des paupières ayant eu un coup de soleil pendant quelques minutes, puis rincer à l’eau froide.

 

Mélanger 25cl de lait écrémé, avec 1 litre d'eau et ajoutez quelques glaçons. Appliquez les compresse pendant dix à quinze minutes et renouvelez l'opération toutes les deux à quatre heures

 

Mélanger le jus de 3 citrons à 50 cl d'eau froide et passez cette lotion sur les coups de soleil.

 

Faites bouillir dans de l'eau des feuilles de laitue. Passez et laissez refroidir le liquide quelques heures au frigo. Trempez alors des tampons de coton dans la solution et passez les délicatment sur la peau rougit.

 

Pour ramollir les tissus enflammés et traiter une peau qui commence à peler, frictionnez vous avec de l'huile d'olive, d'amande douce ou d'avocat (qui en plus protège du soleil).

 

Prenez un melon, coupez le en très fines tranches, et appliquez les sur les parties endolories. dès que la sensation de fraicheur s'estompe, changer les tranches.

 

Remplissez une bouteille d'huile de germe de blé et de thym fleuri. Laissez macérez deux semaines au soleil, en remuant de temps en temps. Filtrez. Utilisez le produit en frictions dès que vous ressentez la moindre brûlure ou démangeaison.

 

Mélanger 4 cuillérées à soupe de bicarbonate à quelques gouttes de vinaigre de cidre, de quoi obtenir un pâte très épaisse. Si vous êtes victime d'allergie solaire, appliquez vous cette pâte sur le visage dès qu'apparaisse les premières rougeurs.

 

Contre l'insolation: 

Procurez vous des feuilles de chou. Ecraser la côte principale de chaque feuille avec une bouteille, pour que le suc coulee, car c'est lui qui agit. Former sur votre tête avec ses feuilles de chou un casque, que vous garderai 4 heures.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article