Grippe

Publié le par Guena

Faire macérer un gros oignon haché dans environ ½ litre d’eau puis boire ce breuvage. Laissez macérer et buvez-en un verre entre les repas. La cure doit au moins durée une semaine.

 

Mélanger un verre de jus d’orange avec un demi verre d’eau bouillante, un verre à liqueur de rhum et 2 cuillère à soupe de sucre glace. A prendre la soir avec le coucher.

 

Buvez beaucoup de jus de carottes et de jus de betteraves, riches en vitamines et en minéraux.

 

Avant chaque repas, prenez deux gousses d'ail, écrassez-les et faites les bouillir dans l'équivalent d'une tasse de lait. Buvez très chaud.

 

Prenez 25cl de gin, 12,5cl de miel liquide, une cuillérée à thé de gomme de sapin, et une cuillérée à thé de gomme de pin (vendu en pharmacie). Mettez le tout dans un bocal et brassez. Prenez-en 2 cuillerées à café par jour, pas plus.

 

Mélanger du rhum et de l'orange pressée, le tout consommé dan sun verre d'eau chaude.

 

ATTENTION L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE!!!

 

Faites vous une bonne infusion de thym frais avec un peu de miel ne peut que vous faire du bien.

 

Faites bouillir de l'eau. Faites rougir sur une flamme un clou en fer d'environ 3 cm de long. Remplissez d'eau chaude 1/2 verre. Ajoutez un sachet d'aspirine et 2 cuillère à café de rhum. Remuer le tout pour diluer. Ajoutez 9 clous de girofle. Quand le clou est rouge, prenez-le délicatement avec des gant de cuisine ou une pince et plongez-le dans le liquide. Attendez le Pschiiiit... et buvez le mélange avec parcimonie et délicatesse: il ne faut avaler aucun clou...de girofle, mais les filtrer avec les dents. Allez vous coucher avec autant de couvertures que possible pour transpirer! Répétez l'opération matin et soir si nécessaire.

 

 

Vin chaud à la cannelle:

Ouvrez une bouteille de côte du Rhône, ajoutez 15gr de cannelle, 5 morceaux de sucre et quelques zestes de citron. Buvez la valeur d'une demi-bouteille dans la journée répartie en 4 prises, et ce pendant 3 jours.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article