Pieds malodorants

Publié le par Guena

Prenez deux ou trois sachets de thé pour 4 litres d'eau. Faites bouillir 10 minutes, laissez refroidir et trempez les pieds une petite demi-heure avant de les sécher. Pour ceux dont le problème est important, deux bains de pieds par jour ne sera pas de trop.

Prenez deux cuillères à café de thym, pour un demi-litre d'eau. Faites bouillir dix minutes et trempez y les pieds une demi-heure. Répétez l'opération chaque jour jusqu'à l'atténuation des odeurs.

Prendre des bain de pieds en associant soit du bicarbonate de soude ou bien du vinaigre, à raison de 2cl pour 1 litre d'eau, deux fois par semaine, pourra se révéler efficace.

Placer des feuilles de sauge dans vos chaussures, ce qui absorbera les mauvaises odeurs.

Faites bouillir des feuilles de noyer dans une demi litre d'eau. Laissez infuser un quart d'heure environ. Filtrez puis ajoutez à cette préparation de l'eau froide. Versez le tout dans une bassine et ajoutez une poignet de gros sel. Prenez alors un bainde pieds jusqu'aux chevilles pendant une dizaine de minutes. Séchez vous les pieds puis massez les avec du jus de citron. Cette recette peut aussi servir pour les pieds fatigués et gonflés.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article